farcis

Pour une fois je te donne pas la recette pour 2 personnes parce que c'est un peu long à faire alors autant en faire d'avance. Tu peux les emmener le lendemain au boulot, si tu veux, c'est très bon froid. Sinon tu peux aussi les congeler. 

Pour la viande tu fais comme tu veux. Evidemment y'en a qui veulent absolument mettre de la chair à saucisse (suivez mon regard), mais objectivement le meilleur c'est moitié boeuf, moitié veau. Mais comme dans cette maison c'est interdit de manger des bébés animaux (ou même des bébés humains, d'ailleurs), je fais moitié boeuf, moitié dinde. 

Pour le choix des légumes, c'est comme tu veux. Les courgettes rondes, évidemment, elles ont la forme parfaite. Des tomates, des poivrons, ça marche très bien aussi, ou même des oignons. 

On peut les servir avec du riz, avec des patates que t'as mis au four en même temps ou avec rien, c'est très équilibré comme ça. 

Type de plat : plat principal

Nombre de personnes : 6

Ingrédients :

Légumes : 1 ou deux par personnes suivant la taille
viande : 750 gr
1 oignon ou deux
2 gousses d'ail
un gros morceau de pain et une goutte de lait
10cl de vin blanc sec
thym, laurier, persil, sel, poivre
huile d'olive

Temps nécessaire : 1heure


Dans la sauteuse, je fais revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive puis j'ajoute la viande et je la laisse griller doucement, mais pas plus de 5 minutes, sinon ça va sécher dans le four. J'ajoute le vin blanc. j'ajoute l'ail coupé en tout tout petit, le thym et le laurier. Je vide les légumes en faisant attention à ne pas abimer la peau. Je laisse la mie de pain à tremper dans un peu de lait, et je grille la croute (au four, ou même à la poêle sans huile) pour faire un peu de chapelure. A ce stade j'allume mon four à 200°. La mie je l'ajoute à la viande, avec la chair des légumes que j'ai mixée. Je sale et je poivre, je goute, normalement c'est déjà bon. 

Je pose les légumes vidés sur la plaque du four huilée (ben oui, sinon ça colle) ou dans un plat (là bas on dit un tian) et je les................ ? 

farcis (si t'as pas trouvé, tu reprends depuis le début)

Je saupoudre de chapelure mélangée au persil haché, éventuellement de parmesan mais ça fait moins provençal, et hop au four pour 45 minutes.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits