soupe mange-graisse

Je sais pas tout le monde est comme moi, mais en vacance, je grossis. ça veut pas dire que je maigris le reste du temps, alors on peut faire cette soupe à d'autres moments (avec des tomates en boite, par exemple, en hiver). Le principe, je coris, c'est que certains aliments sont un peu durs à digérer, du coup notre corps dépense un peu plus d'énergie pour les assimiler que ce qu'ils apportent. C'est le cas du céleri, de l'oignon et de l'ail. Quant-à la tomate, elle est un peu acide, ce qui permet aussi de mieux brûler certaines graisses. Et de manière générale, la soupe est pleine d'eau, ce qui fait que ça remplit l'estomac sans apporter de calories. Tout ça n'est pas très précis, et s'il y a des médecins dans l'AMAP ils pourront nous expliquer en détail. 

Type de plat : entrée
recette végétarienne

Nombre de personnes : 2

Ingrédients : 
2 tomates

un bouquet de céleri
deux oignons
deux gousses d'ail
sel, poivre
Temps :  10 minutes de préparation + 30 minutes de cuisson

J'épluche les légumes (sauf les tomates), je les coupe en petits morceaux et je les fais cuire dans 2 litres d'eau avec le sel et le poivre et je laisse cuire 30 minutes ou jusqu'à ce que le céleri soit bien tendre. Je ne mouline pas, je sers avec du bouillon et des légumes dans chaque bol. 

en entrée, tous les jours pendant tout l'automne. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits