condiment avec les radis raves

grosse grosse énigme sur ces radis raves. Je vois le truc, je sais pas du tout quoi en faire, et je me dis que toi, cher public, tu attends, tu es dans l'espoir, tu comptes sur moi. Je connais pas ce légume, alors je vais voir sur wikipedia. Malédiction, même sur wikipedia ya pas d'article sur le radis rave.

Bon, j'en prends un, je l'épluche et je m'en coupe une tranche. Tiens, ça ressemble à du radis noir. Du coup, je me dis que je vais faire le Krèn, un condiment qu'on (quand je dis on, en général je parle des juifs ashkénaze, mais faut se méfier, je peux parler des judokas, des motards ou des amateurs de polars) mange en général à Paques, en sandwich avec d'autres trucs. Normalement c'est à base de raifort, de radis noir, donc.

Type de plat : condiment. tu peux le mettre à table comme de la moutarde et chacun se sert, tu peux mélanger à ta sauce de salade, tu peux en mettre dans les sandwich...
recette végétarienne

Ingrédients : 4 radis rave
1/4 verre d'eau
1/4 verre de vinaigre blanc
1 cuillère à café de sel
2 cuillères à soupe de sucre

temps nécessaire : 5 minutes, puis 3 jours de repos

Je commence par peler les radis et je les râpe finement, le plus finement possible. Je le mets dans un gros bocal (ou plusieurs petits)

Dans une casserole, je fais chauffer l'eau, le sucre et le sel dans une casserole pour que le sucre et le sel fondent. J'ajoute le vinaigre. je verse le tout sur le radis, je ferme bien et je laisse à température ambiante pendant 3 jours. Après ça peut se garder assez longtemps, même ouvert au frigo.

Si tu as gardé une betterave, tu peux mélanger radis -betterave, c'est plus doux, on appelle ça du raifort rouge. On peut mettre un pot de rouge et un pot de blanc sur la table.

Commentaires

  1. j'ai fait un carpaccio de ces radis , coupés en trés fines tranches pour faire ressortir la couleur...sel et cumin.
    Patricia.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits