Jacket potatoes

Les jacket potatoes sont aux Anglais ce que les frites sont aux Belges. Le pub, contrairement au bistrot français, cherche souvent, surtout à la campagne, à être un endroit agréable, calme, où on prend le temps de boire sa bière au coin du feu. C'est pour ça que les jacket potatoes ça prend le temps de cuire. 

Type de plat : plat de pub, à égalité avec la soup of the day
recette végétarienne

Nombre de personnes : 1

Ingrédients :

Par personne : 1 pomme de terre à chair tendre, et même farineuse 
du sel
du beurre
la sauce de ton choix, le plus simple c'est un yaourt au lait entier ou de la crème avec du sel et de la ciboulette, mais une sauce aux champignons, une sauce au fromage, ou du fromage fondu ça marche aussi

Temps nécessaire : 1 heure

Je préchauffe le four à 200°
Je lave bien chaque pomme de terre
Je la roule dans le sel fin
Je la pose sur la plaque du four
Je laisse cuire 50mn à 1 heure suivant la taille de la pomme de terre

Je l'ouvre une fois dans l'assiette et je verse la sauce au milieu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits