Chutney de carotte

Type de plat : condiment

Ingrédients :

500gr de carottes
une pincée de piment
1 cm de gingembre
une pincée de cannelle
une pincée de poivre
2 gousses d'ail
2 c à c de sel
250gr de sucre
4 gousses de cardamome dont je ne garde que les graines
1 verre de vinaigre
1 verre d'eau

Temps nécessaire : préparation : 15 mn, cuisson 1H

J'épluche ou je gratte les carottes, et je les rape avec la grosse rape. Je les mets à cuire à couvert et à feu doux avec le verre d'eau, l'ail émincé et le gingembre rapé. Quand elles commencent à être tendres, j'enlève le couvercle et je laisse l'eau évaporer. J'ajoute les épices, le sel, le sucre et le vinaigre et je laisse cuire 30 à 40 mn.

Je verse dans des pots bien propres, que je ferme et je laisse fermé au moins deux jours avant de goûter.

Commentaires

  1. hmm, et tu mange ce chutney avec quoi, par exemple ?

    RépondreSupprimer
  2. On en a mangé hier soir avec un curry de pommes de terre. La recette ? Bon d'accord, tout à l'heure.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits