tapas de nori au gingembre, miel et oignon

C'est un petit tapa à servir avec une bière ou dans un bento.

Type de plat : tapa

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :
1 feuille de nori (les algues qu'on utilise pour les maki et les sushi)
1 c à s de gingembre confit
1/2 oignon
1 c à c de miel
1 gr d'agar agar

Temps nécessaire : 20 minutes

Je coupe le gingembre et l'oignon en petits morceaux. Je les fais fondre avec le miel et un peu d'eau dans une casserole et j'ajoute l'agar agar. Pendant ce temps, je coupe la feuille de nori en 8 morceaux carrés. J'en pose 4 à plat. Quand le mélange a pris une consistante un peu sirupeuse, je répartis sur les morceaux de nori et je pose les 4 autres carrés par dessus. Je laisse au frigo au moins 15 minutes pour que ça fige.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits