tarte de tomates vertes

J'ai reçu chez moi un couple de jeunes veganes. Les veganes, sont végétaliens, c'est un de leurs traits caractéristiques, avec aussi les poils et une tendance un peu déconcertante à faire des calins aux gens qu'ils ne connaissent pas. Et ils arrivent en retard aussi. Enfin ces deux là en tous cas.

Du coup comme je suis un garçon accueillant, je leur avais préparé à manger. Avec les tomates vertes de mes beaux-parents, j'ai fait une tarte.

Type de plat : plat principal

recette végétarienne

Nombre de personnes : 3

Ingrédients :

8 tomates vertes
1 oignon
1 gousse d'ail
sel
500gr de farine
20cl d'huile
20 cl d'eau

Temps nécessaire : 30 mn + repos

Je commence par couper les tomates et je les mets à dégorger avec du sel dans une passoire au dessus de l'évier. Dans le robot ou dans un grand bol je mets la farine et un peu de sel et en tournant j'ajoute l'huile petit à petit puis l'eau. J'arrête de verser l'eau quand ça forme une boule. J'épluche et je hache l'ail et l'oignon.

Je fais chauffer le four à 200°. Je coupe la pâte en deux et j'étale chaque pâton. Je fonce un moule avec une des abaisses. Je dispose les tomates et je répartis l'ail et l'oignon. Je pose l'autre abaisse par dessus. Je pique avec une fourchette et je mets au four 20 minutes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits