velouté de topinambour aux croutons croustillants

Type de plat : soupe

Nombre de personnes : 6

Ingrédients :

un petit sac de topinambours
une c à s de graines de sésame
un oignon
une c à c de gros sel
une c à c de sirop d'érable
deux tranches de pain
beurre
huile d'olive

Temps nécessaire : 45 mn

Dans une cocotte, je fais bouillir de l'eau. J'épluche les topi (soyons honnête, on a le droit d'éplucher grossièrement, sinon c'est un peu chiant) et l'oignon. Je fais cuire les topi dans l'eau bouillante 10 minutes. Je les égoutte. Dans la même cocotte, je fais fondre un peu de beurre dans de l'huile d'olive et j'y fais fondre l'oignon. J'ajoute les topi précuits, le sésame, le sirop et le sel, je couvre largement d'eau et je fais cuire 10 minutes. Quand c'est cuit, je mixe longuement. Dans une poêle, je fais chauffer un peu d'huile. Je beurre les tranches de pain et je les coupe en petits cubes. Je jette les cubes dans l'huile chaude et je les fais saisir.

Je sers le velouté et dans chaque bol je jette quelques croutons. Je sers avant que ça ait cessé de crépiter.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits