Gazpacho

Contrairement à ce que son nom indique, le gazpacho, c'est froid (ouais, je sais, je dois pas être le premier à la faire celle là).

Il y a quelques années, j'ai eu un voisin qui s'appelait George (il disait Yorlle) qui était espagnol. Et il le faisait comme ça :

Type de plat : entrée

recette végétarienne

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

6 tomates
1/2 concombre
1 poivron
2 gousses d'ail
1 oignon
1 c à s de vinaigre
1 c à s d'huile d'olive
1 ou 2 tranches de mie de pain, si possible un peu rassis

Temps nécessaire : 5 à 10 minutes

L'important c'est d'avoir un bon blender. Je mets tous les légumes dedans avec l'huile et le vinaigre et j'envoies jusqu'à ce que ça fasse un jus lisse. Je le passe au chinois. Si tu veux que ça fasse encore plus espagnol, tu pèle les tomates avant (du coup plus besoin de passer au chinois). Pour ça, je les ébouillante 1 minute après avoir incisé la peau. C'est plus long mais c'est plus bon. Je sers avec le pain à côté, des cubes de concombre, de poivron, d'oignons, que chacun met si il veut

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits