Jarret de boeuf à la citronnelle basse température

Dernier morceau du dernier colis de 5kg, un jarret de 690gr. Comme je commande un colis pour l'été, autant terminer celui-là, et puis ça fera de la place dans le congélateur.

Tu peux le cuire lentement et en basse température (56° me souffle ma cousine Caroline). J'ai fait un bouillon avec de la citronnelle parce que Laëtitia, béni soit son nom, n'aime pas le pot-au-feu. Sauf qu'elle adore la citronnelle, on va voir ce qu'elle pense de celui-là.

Type de plat : plat principal

Nombre de personnes : 4

Ingrédients :

un morceau de jarret de 690 grammes
1 tige de citronnelle
1 branche de persil
1 grosse gousse d'ail
1 petit oignon
gros sel

Temps nécessaire : 7 heures

J'épluche l'oignon et l'ail, je lave le persil, je mets tous les ingrédients dans l'eau froide et je porte à ébullition. J'écume deux ou trois fois et je ferme bien la cocotte pendant toute la journée ou toute la nuit. Une fois refroidi, la graisse a figé et tu peux en enlever une grande partie avec une écumoire. J'allume le grill du four, j'enlève le bouillon (que je peux faire réchauffer à part dans une casserole) et je passe le jarret 10 minutes sous le grill pas trop près.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits